Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Extrait d'une conférence de démonstration technologique du Dr Hugh Darrow à l'US air force en août 2015.
Le système vestibulaire humain, qui régit notre sens de l'orientation dans l'espace, envoie et reçoit de nombreux signaux sensoriels, fournis par les actions réflexes de la moelle épinière, l'oreille interne, les impulsions nerveuses et, au final, le contrôle conscient par le cortex cérébral.
La technologie d'augmentation vestibulaire, développée au départ pour aider les pilotes de chasse et les astronautes à contrer les effets de la force gravitationnelle ou antigravitationnelle, a désormais évolué au point de pouvoir être utilisée non seulement pour conserver une agilité normale, mais aussi pour l'améliorer.
Un réseau d'implants neuronaux sensibles à la pression et bien répartis peut indiquer à une série de circuits intégrés comment manipuler le réflexe vestibulo-oculaire. Il s'agit d'un mouvement réflexe de l'œil qui stabilise les images sur la rétine durant les mouvements de la tête en faisant bouger l'œil dans la direction opposée, permettant ainsi de conserver l'image au centre du champ de vision. Le système manipule aussi le système vestibulaire dans l'oreille interne.
Autrement dit, en stimulant électriquement les neurones afférents, le système remplace les fonctions sensorielles absentes en provoquant une stimulation modulable. En "mode accéléré", il permet de court-circuiter les variations naturelles et améliore le contrôle des membres au-delà des capacités normales.
Advertisement