Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Extrait d'un séminaire de Hugh Darrow au printemps 2009.
Un seul mot me vient pour désigner la forme et la fonction de ce que nous appelons communément les membres cybernétiques, c'est-à-dire les prothèses d'augmentation mécanique : "amélioration".
Ces technologies d'augmentation permettent de remplacer pieds, mains, bras ou jambes par des modèles synthétiques reproduisant facilement, et surpassant souvent, les capacités des membres organiques.
Pour schématiser, les membres cybernétiques sont composés de muscles en polymère électro-actif organisés autour d'os artificiels, formés, eux, de superplastique dense ou de mousses en alliage métallique léger. Des articulations mécaniques à amortissement achèvent l'imitation et, pour leur donner un toucher plus "réaliste", les membres sont généralement enveloppés d'un épiderme artificiel en nanoparticules ressemblant à de la peau. À l'intérieur des membres, de micro-ordinateurs communiquent directement avec des biopuces implantées dans les parties organiques de la personne augmentée, qui transforment directement les impulsions nerveuses du cerveau en actions et en mouvements.
Bien plus évoluées que les appareils rudimentaires du passé, ces augmentations humaines nous permettent de devenir plus efficaces, plus rapides et plus forts.
Advertisement