Extraits[ | ]

Les bases
C'est une erreur de considérer le mah-jong comme un jeu de chance pure. Il faut beaucoup de talent pour y exceller. Par exemple, un joueur qui connaît parfaitement les règles et maîtrise le décompte des points a plus de chance de faire les bons choix. C'est le premier conseil à donner à tous les joueurs. Une autre astuce très utile est de mémoriser toutes les tuiles jetées par les autres joueurs afin de comprendre quelles tuiles ils recherchent.
Jouez prudemment pour prendre l'avantage
Au mah-jong, la prudence est récompensée. Lorsque vous jetez vos propres tuiles, faites-le discrètement. Cela empêchera vos adversaires de deviner quel type de main vous jouez. Un bon joueur de mah-jong doit savoir s'adapter et changer de tactique en cours de partie si nécessaire. La capacité à s'adapter constitue un gros avantage.
Stratégie
Lorsque vous recevez vos tuiles, évaluez immédiatement le nombre dont vous aurez besoin pour gagner. Pour cela, vous devez déterminer le nombre exact de tuiles qu'il vous faudra pour finir le plus rapidement possible.
Jouer pour gagner
N'ayez pas peur de prendre des risques. Jetez toutes les tuiles qui ne vous sont pas utiles.
Jouer pour ne pas perdre
Jetez vos tuiles prudemment. S'il vous faut encore trois tuiles ou moins après quatre matchs nuls, vous devez jouer pour gagner. Sinon, jouez le match nul.
Jouer le match nul
Ne soyez pas le premier à jeter une tuile Dragon ou Vent. Ne jouez pas avec les paires et ne prenez pas une tuile pour former un brelan. Vous pouvez maintenant jeter sans problème. Gardez votre main bien cachée.