Deus Ex Wiki
Advertisement
Collectif Mastodonte
Juggernaut Collective
Type
Groupe cyberterrotiste
Fondateur
Eli
Leader
Janus
Associé(s)
Gang of Five
Nouveaux Fils de la Liberté
Ennemi(s)
Illuminati

Le Collectif Mastodonte est un groupe cyberterrotiste agissant à l'échelle mondiale, spécialisé dans la lutte anti-corruption. Ils visent en particulier les Illuminati, souvent responsables de cette corruption. Cette organisation est dirigée par un hacker mystérieux répondant au nom de Janus et a des liens étroits avec le "Gang of Five" (GO5).

Background[ | ]

Le Collectif Mastodonte voit le jour au début des années 2020, quand un pirate du nom d'Eli poste un message d'appel aux armes sur le Darknet. Rempli de fautes de grammaire et d'orthographe, il invitait les "mécontants de l'amprise des un pourçant les plus riches sur notre monde" à se joindre à lui afin de passer à l'attaque, et de dévoiler et "ruinner leur plants".

Ce groupement fait la une pour la première fois en 2025, en piratant les processeurs atmosphériques utilisés par un célèbre artiste météo parisien pour générer des bourrasques et saboter un évènement parrainé par Page Industries. Depuis lors, le collectif est entré dans la liste des organisations terroristes les plus dangereuses de la NSA. Ils sont responsables de la faillite de deux des 500 plus grandes compagnies mondiales, du hack de l'unité centrale des services secrets syriens, de l'arrêt de la circulation de Seattle. Ils ont des liens avec les Nouveaux Fils de la Liberté qu'ils aident à rester discrets pour éviter de leur attirer l'attention des organisations internationales. A peu près à la même époque, "Eli" est remplacé en ligne par un pirate plus expérimenté connu, sous le pseudonyme de "Janus".

En 2027, le collectif a été sévèrement touché par les Illuminati, après qu'un de ses membres, D-Bar les ai trahis. Janus a survécu et a aidé Garvin Quinn dans son enquête sur Belltower Associates peu après. À cette période, Janus a évoqué la possibilité de recruter Adam Jensen au sein du collectif. Mais en raison de ses doutes concernant Megan Reed, il a décidé qu'Adam n'était pas encore prêt. Jensen les a finalement rejoints en 2029. Ils parviennent à l'infiltrer dans la force anti-terroriste connue sous le nom de Task Force 29.

Chronologie[ | ]

  • 2025: Le groupe « Mastodonte » fait une entrée remarquée sur la scène hacker en prenant le contrôle des processeurs atmosphériques d'un populaire artiste météorologue de Paris, ruinant ainsi un événement sponsorisé par Page Industries.

Agents notables[ | ]

Advertisement