Deus Ex Wiki
Advertisement

Daedalus est un personnage de Deus Ex.

Biographie[ | ]

Daedalus est une Intelligence Artificielle conçue par Morgan Everett et Bob Page, dont le projet était de créer un puissant conseiller capable de stocker une grande quantité de données. Censé pouvoir résoudre le problème de l'analyse de contenu, Daedalus s'avère capable d'analyse approfondie. Il semble ne pas avoir de conscience propre, et ne donne que des conseils pour les autres. Bob Page tenta de le contrôler mais il échoua et fut contraint de recréer sa propre IA. Daedalus se rendant compte, après avoir trié et analysé les informations récoltés, que le monde était sur le point de décliner, il retoucha lui-même son programme et décida qu'il pouvait lui-même sauver le monde sans s'occuper des MJ12. Daedalus n'existe nulle part, il n'apparaît dans aucune interface mais il est partout et apparait comme routeur à chaque connexion à internet ce qui le rend impossible à tracer et lui donne d'immenses pouvoirs. Dans le jeu, Daedalus trouve Paul Denton dans l'intention de l'aider à combattre les MJ12, mais celui-ci perd la confiance de l'UNATCO et est physiquement amoindri.

Daedalus est alors forcé de reporter son attention sur JC à qui il donne certaines informations importantes. À la fin du jeu, Daedalus est dupé par son homologue Icarus, créé par Page, et fusionne avec lui pour devenir Helios alors qu'Everett voulait se servir de Daedalus pour prendre le contrôle d'Aquinas et du réseau pour devenir le maître du monde. L'avatar de Daedalus dans l'interface du jeu est une icône très schématisée d'une tête humaine parlant avec une voix synthétique très grave, il apparaît avec un protocole de connexion direct nommé simplement « Daedalus » comme le protocole HTTP ce pourquoi on peut dire que Daedalus est Internet. Il est possible d'en conclure que Daedalus fut créé en Zone 51 après que l'O.N.U a fait de cette base le centre de toutes formes de communications sur Terre. Cela explique aussi la facilité avec laquelle Helios prend le contrôle du Hub Aquinas pour commencer à diriger les Hommes, surtout à Hong Kong, où la circulation et le commerce sont relancés tandis que les Triades sont déclarées Hors-la-loi.

Advertisement