Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Extrait d'une conférence d'Hugh Darrow à la Hochschule Bonn-Rhein-Sieg en mars 2016.
J'aimerais vous raconter une autre histoire de la recherche que je trouve passionnante. Celle-ci concerne le Dr José Manuel Rodriguez Delgado, un professeur espagnol de physiologie à l'université de Yale.
L'intérêt de Delgado dans la recherche se portait sur l'utilisation des signaux électriques pour provoquer des réponses spécifiques dans le cerveau. Pour ses travaux initiaux, il utilisa des chats, mais il effectua ensuite des expériences sur les primates, puis sur l'Homme. La plupart de ses expériences étaient centrées sur une invention baptisée "stimorécepteur", une radio effectuant la liaison entre un stimulateur d'ondes cérébrales et un récepteur surveillant les ondes d'un EEG avant de les envoyer sur des canaux radio séparés. Cela permettait de laisser au sujet de l'expérience une totale liberté de mouvement tout en permettant à l'expérimentateur de contrôler l'expérience.
Delgado utilisa son stimorécepteur pour stimuler des émotions et tenter de contrôler le comportement. Lors d'un test impliquant quatre patients, il stimula des zones de l'amygdale et de l'hippocampe pour produire différents effets, comme des sensations de plaisir, la joie, une concentration profonde, des sentiments étranges, une hyper relaxation, des visions colorées, etc.
Delgado déclara plus tard que "les transmetteurs cérébraux peuvent rester dans la tête des gens à vie. L'énergie nécessaire pour les activer est transmise par des fréquences radio."
(Source : Cannon ; Delgado, J.M.R. ; "Stimulation radio intracérébrale et enregistrement chez des patients parfaitement libres" ; Schwitzgebel et Schwitzgebel (eds.))
Advertisement