Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Un plan pour sauver la Terre
La vérité est on ne peut plus simple : notre espèce a exploité outrancièrement notre planète et, à présent, ce n'est qu'en œuvrant de concert qu'on pourra la soigner.
Comment peut-on accomplir cela ? Il y a de nombreuses solutions, mais elles doivent venir de chacun d'entre nous. Nous devons prendre individuellement la responsabilité de réduire notre empreinte carbone grâce à de vastes projets proactifs nécessitant une coopération transnationale dynamique. Exemples :
  • Miroirs en orbite basse : microsatellites orbitaux équipés de miroirs pour dévier les rayons du soleil.
  • Solutions énergétiques écologiques : panneaux solaires, fermes d'éoliennes, centrales fonctionnant à l'énergie des vagues.
  • Fertilisation en fer : stimulation du phytoplancton des océans pour absorber du carbone.
  • Navires à nuages : navires mus par l'énergie du vent et capables de transformer l'eau de mer en nuages blancs pour bloquer les rayons du soleil.
  • Arbres synthétiques : technologies imitant la nature pour piéger le carbone.
  • Déplacement des eaux océaniques profondes : systèmes de captage pour faire remonter l'eau du fond des océans afin de stimuler la capacité de régénération de la Terre.
Advertisement