Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Stimulation du phytoplancton et réchauffement climatique
Le moratoire de 2008 décrété par la convention sur la diversité biologique des Nations Unies a entravé sérieusement les progrès des scientifiques travaillant sur le concept de fertilisation en fer comme moyen de combattre le réchauffement climatique mondial. Les déclarations alarmistes annonçant des dégâts sur l'écosystème avec le soi-disant phénomène de "déplacement des nutriments" et les affirmations non étayées selon lesquelles cette méthode pourrait accroître les émissions de gaz à effet de serre n'ont en fait aucun fondement.
Toutefois, il est heureux que le Corporate Sovereignty Act de 2017 et d'autres exceptions aux décisions du groupe consultatif de l'ONU aient permis la poursuite du cycle de développement de cette technologie.
Le procédé est le suivant :
De la poudre de fer est répandue sur de larges étendues océaniques afin de stimuler la croissance du phytoplancton et son cycle biologique de photosynthèse de deux mois durant lequel le carbone de l'atmosphère est absorbé, puis déposé sur les fonds marins à la mort naturelle des organismes.
Advertisement