Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

L'incident de Roosville
En votant le radical programme Paulsen en 2017, le parlement canadien provoqua ce que beaucoup d'observateurs considèrent comme le plus important changement de capacité militaire du continent nord-américain depuis le siècle dernier. Au cours des cinq années qui suivirent, le renforcement progressif de la capacité militaire du Canada et du contrôle à ses frontières, en raison de la pression économique de son voisin au sud, entraîna une fortification virtuelle du pays.
Toutefois, l'afflux d'immigrants états-uniens déplacés par la déroute économique de leur pays ne cessa de progresser et ces immigrés clandestins devinrent un problème majeur pour les villes situées le long de la frontière.
C'est cette situation politique tendue qui provoqua une sanglante escarmouche quand, durant l'hiver 2020, des officiers de la police montée canadienne firent un usage disproportionné de la force pour décourager une horde de réfugiés économiques états-uniens de traverser la frontière entre le Montana et la Colombie-Britannique, près de la ville de Roosville.
Advertisement