Deus Ex Wiki
Advertisement
Dvali
Dvali
Type
Syndicat du crime organisé
Fondateur
Lakop Dvali
Leader
Levan Dvali (Branche de Géorgie)
Patarava (2015 - 2019)
Radich Nikoladze (Branche de Prague)

Les Dvali sont la plus grande famille de mafieux d'Europe de l'Est.

Background[ | ]

Fondée en Géorgie dans les années 1980 par Lakob Dvali et ses fils, la famille Dvali opèrent dans plusieurs domaines: la vente de drogue, la contrebande d'armes ou encore le trafic d'êtres humains.

En 2003, Levan Dvali, fils de Lakob, a quitte sa ville natale de Batumi, en Géorgie, pour exercer ses activités criminelles à Prague. Depuis, les Dvali tiennent l'Europe d'une main de fer. Appliquant la "règle du sang", selon laquelle les membres doivent avoir des origines géorgiennes, Levan Dvali a poursuivi l’œuvre de son père. Il a eu recours aux mêmes violences pour développer son influence, redéfinissant au passage la notion de gang au XXIe siècle.

En 2019, l'arrivée au pouvoir de Radich Nikoladze dans la branche de Prague coïncidant avec celles de nouveaux membres russophones n'est pas passé inaperçus. Son pouvoir est perpétuellement contesté par d'autres cousins proches de la famille Dvali, tels que les Botkoveli. D'autres, les Kadlek, restent influents sans pouvoir prétendre à la direction, à cause de leurs racines tchèques.

En 2029, les activités criminelles de la famille Dvali sont très variées : trafic d'armes, de drogues (notamment de la neuropozyne), vol, extorsion, contrebande, jeux d'argent et prostitution. Peu axée sur les nouvelles technologies, la famille n'a que récemment commencé à explorer les possibilités du cybercrime, comme le piratage, le vol électronique ou le pistage illégal... Elle maîtrise toutefois parfaitement le démarchage de clients en ligne et la dissimulation de ses informations.

Cependant, l'activité criminelle dans laquelle la famille Dvali s'est spécialisée est le trafic d'êtres humains, qu'il s'agisse de volontaires (des fugitifs par exemple) ou d'esclaves sous la contrainte. Forts de leur réseau bien rodé en Europe et au Moyen-Orient, les Dvali sont dans la position idéale pour profiter de la technologie d'augmentation humaine, en traitant les Augmentés qu'ils kidnappent comme une nouvelle catégorie, particulièrement lucrative, des offres de prostitution. De plus, quand les marchandises vivantes s'avèrent problématiques, ils savent se satisfaire des seules augmentations isolées, qu'ils se procurent par tous les moyens nécessaires.

Membres notables[ | ]

Advertisement