Deus Ex Wiki
Advertisement

Helios est un personnage de Deus Ex.

Biographie[ | ]

Helios' est la plus grande Intelligence Artificielle du jeu, il est le résultat de la fusion entre Daedalus et Icarus. La fusion est née de la volonté de Bob Page de vouloir par la suite fusionner avec Helios pour diriger le monde. Cependant, après la fusion des deux IA, Page est incapable de contrôler Helios, qui utilise les sous-programmes de Daedalus pour conserver une opinion propre au lieu d'être entièrement soumis comme Icarus. Quoi qu'étant à peu près tout-puissant, Helios ne veut pas détruire le monde et propose à JC Denton de devenir son composant biologique pour obtenir un monde serein sans dictature aucune (c'est une des trois fins possibles du jeu).

Avant qu'une fin ne soit choisie par le joueur, Helios avait déjà commencé à couper les réseaux des agences gouvernementales, des triades et autres groupes influents négativement dans le monde. JC apprend ainsi que les routes de Hong-Kong sont rouvertes et les triades interdites. D'après les informations, les humains se plient aux ordres d'Helios afin de retrouver une relative liberté. Helios est aussi puissant sur Aquinas qu'Icarus mais aussi bienveillant que Daedalus envers l'humanité, ce qui va pousser Helios à vouloir devenir le système qui dirigera l'humanité pour sortir des ténèbres actuelles. L'avatar d'Helios dans le jeu est le résultat de l'association de l'œil d'Icarus et du visage de Daedalus au centre de celui-ci. Sa voix est sensiblement la même que celle d'Icarus, mais présente les mêmes interférences que celle de Daedalus.

Advertisement