Deus Ex Wiki
Advertisement

Icarus est un personnage de Deus Ex.

Biographie[ | ]

Icarus est une Intelligence Artificielle conçue par Bob Page en remplacement de Daedalus qui a échappé à son contrôle. Icarus a des fonctions similaires à son prédécesseur mais approuve le rôle des MJ12. Icarus est plus puissant mais moins omniprésent que Daedalus. Si Daedalus « est » Internet, Icarus « vit » dans le Hub Aquinas. On apprend l'existence d'Icarus à Hong Kong et la fin de la construction d'Aquinas au port militaire de l'U.S.Navy. Pendant le voyage vers Paris, la plupart des communications passent déjà par Aquinas. À Paris, Icarus nous contacte pour la première fois, ce qui fait penser que l'Infolink passe déjà par Aquinas. Pendant qu'Icarus se renforce, Daedalus faiblit du fait que le protocole Aquinas, en plus de donner à Bob Page plus de pouvoirs de censure des médias, remplace l'ancien réseau Internet et Daedalus par la même occasion. À la cathédrale de Paris, Icarus parle de nos « systèmes très coopératifs. Chargement terminé. » avant que Bob Page n'annonce que JC Denton n'était qu'un prototype pour lui. On devine donc qu'Icarus a récupéré via l'Infolink des informations pour commencer les modifications de Bob Page. À Vandenberg, seule une connexion de Daedalus au MilNet pourrait le sauver, Page le sait. Plus tard, Page demande à Icarus de rappeler Daedalus pour les faire fusionner, ce qu'il parvient à faire. Leur association donne Helios, une entité puissante et omniprésente. L'avatar d'Icarus dans l'interface du jeu est un œil et sa voix est synthétique, quoique beaucoup plus inquiétante que celle de Daedalus. Icarus possède sa propre connexion au routeur Aquinas et peut ainsi accéder à l'Infolink de JC, ce qui lui permet de menacer ce dernier et de tenter de le convaincre des mauvaises intentions des Illuminati.

Advertisement