Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Commentaires d'Hugh Darrow à une commission au rassemblement international des chercheurs en neuroscience en 2009.
Je suis intimement convaincu que la technologie de neurostimulation peut évoluer à un niveau où elle n'aidera plus seulement les victimes de dysfonctionnements neuronaux, mais où elle améliorera aussi les fonctions cognitives des gens normaux.
Ce mécanisme, un réseau d'électrodes en platine iridié, reliées à un générateur d'impulsions implanté sous la peau dans une capsule enrobée de titane ou d'une boucle de glycine, a déjà été utilisé pour supprimer les effets de la maladie de Parkinson, la dystonie et d'autres troubles neurologiques. Dans les cas de tremblement essentiel non-parkinsonien, par exemple, les électrodes sont insérées dans le noyau ventro-médian intermédiaire, ou le thalamus, tandis que les indications pour la dystonie et les symptômes associés à la maladie de Parkinson (rigidité, bradykinésie ou akinésie, tremblements, etc.) sont généralement d'insérer les électrodes dans le pallidum ou le corps de Luys, en fonction de l'état du patient.
Nous travaillons déjà sur la prochaine génération de cet appareil, qui sera doté cette fois d'une application distante et de protocoles de dosage sans fil. Il ne nous reste plus qu'à passer à l'étape suivante, c'est-à-dire l'implantation chez un sujet sain, pour passer à l'application modificative et non plus nous cantonner à l'application thérapeutique.
Advertisement