Deus Ex Wiki
Advertisement
Janus
Fichier:Janus.jpg
Informations personnelles
Occupation
Leader du Collectif Mastodonte
Familles
Apparition(s)
Deus Ex: The Fall

Deus Ex: Human Revolution
Deus Ex: Mankind Divided

Janus un personnage de Deus Ex: The Fall, Deus Ex: Human Revolution et Deus Ex: Mankind Divided

Biographie[ | ]

Janus est un personnage mystérieux opposé aux Illuminati. C'est le leader du Collectif Mastodonte. On ne connaît pas la véritable identité de Janus ou des membres du Collectif. Il combat les Illuminati depuis de nombreuses années. Il affirme que les Illuminati ont tué quelqu'un d'important pour lui. Le Collectif Mastodonte utilise ses hackers impressionnants pour livrer des informations sur la cabale.

Janus fait tout pour garder leurs identités secrètes. Quand ils contactent quelqu'un par exemple, ils utilisent un logiciel pour modifier leurs voix. De plus, l'image fantomatique d'un visage humain apparaît à chaque fois qu'ils s'expriment. En raison du caractère impassible des voix modifiées par ordinateur, il est difficile de distinguer toute trace d'émotions ou de dire s'ils disent la vérité ou non. Mais Janus pense que s'ils révélaient leurs identités, cela les mettrait en danger.

Dans « Deus Ex: The Fall »[ | ]

Dans « Deus Ex: Human Revolution »[ | ]

En 2027 , Janus est en contact avec Garvin Quinn , qui est stationné à la gare Bank Rifleman . Une fois que Quinn a escorté en toute sécurité Adam Jensen de Rifleman Bank, il contacte Janus. Quinn pense Jensen aurait pu être un allié utile et aurait dû être recrutés dans le Collectif Mastodonte. Janus rejette l'idée, affirmant que Jensen est trop obsédé par trouver Megan Reed à ce moment-là. Cependant, Janus indique également qu'Adam va trouver la vérité en temps utile et qu'ils trouveront Adam si Quinn a suivi ses instructions.

Dans « Deus Ex: Mankind Divided »[ | ]

En 2029 , Janus et le Collectif ont commencé à enquêter sur la Task Force 29 qu'ils soupçonnent d'être une façade pour les Illuminati. Il assiste désormais Jensen dans son enquête afin de découvrir la vérité par l'intermédiaire de Alex Vega. Janus crée une puce qui peut être utilisé pour exploiter le réseau sécurisé utilisé par le directeur de Task Force 29.

Advertisement