Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Les tournants[ | ]

Le père d'Hugh Darrow, Sir Martin Darrow, magnat de la presse et fondateur de Picus Communications, l'inscrit à la prestigieuse Scaitcliffe School, puis, plus tard, à la Stowe School. Véritable athlète, Hugh devint le capitaine des équipes de football, de rugby et de cricket, mais, en dehors du sport, il s'ennuyait à l'école, n'y trouvant pas de défi satisfaisant, et il choisit de ne pas entrer à l'université après avoir obtenu son diplôme.
Son intérêt personnel pour la conception et la fabrication d'appareils mécaniques contrôlés par ordinateur (il réalisa un robot rudimentaire à l'âge de 10 ans et un laboratoire de robotique à celui de 16 ans) l'amenèrent finalement à participer à la première compétition mondiale de Robot Wars en 1994.
Même si la victoire lui échappa, en parlant d'idées de conception avec d'autres experts en robotique de la compétition, il entendit parler d'études sur le mouvement humain menées à l'université de Stanford et ayant pour but de concevoir de meilleures prothèses pour les personnes amputées. Darrow décida alors de prolonger son séjour aux États-Unis pour rencontrer plusieurs chercheurs en biomécatronique.

Adversité et défi[ | ]

Suite à un malheureux accident de ski en 1995, Hugh Darrow a eu le ligament croisé antérieur du genou déchiré et s'est retrouvé handicapé en raison de l'échec des tentatives d'allogreffe. Toutefois, c'est à ce moment que son esprit visionnaire établit un lien entre la robotique, les prothèses et l'amélioration des capacités humaines et envisagea le potentiel transhumaniste de l'augmentation mécanique.
En 1996, Hugh Darrow regagna l'Angleterre, où, à l'âge de 23 ans, il acheta une jeune société de fabrication et de recherche sur les prothèses. Il fit alors fusionner le labo et sa société de robotique sous le nom de Darrow Industries et modifia complètement l'objectif des deux sociétés.
Au cours de la décennie suivante, Darrow consacra une grande partie de ses ressources et de son temps à parcourir le monde pour convaincre les meilleurs et les plus brillants scientifiques et chercheurs en biotechnologie de venir travailler pour lui dans le secteur émergent des technologies d'amplification humaine.
Advertisement