Deus Ex Wiki
Advertisement

L'Ombre de Jacob est un livre dans Deus Ex et Deus Ex: Invisible War.

L'Ombre de Jacob

de Andrew Hammond

Chapitre 1

Une lumière glaciale tomba sur l'échiquier. Il regardait son visage, toujours son visage, flottant dans l'obscurité au-dessus du roi blanc.
"Quand t'ont-ils laissée sortir de l'enfer ?" demanda-t-il.
"Mardi," répondit-elle.
"J'aurais dû le savoir."
"Pourquoi ? Parce que nous sommes mariés ?"
"Non. Parce qu'il y avait une éclipse mardi."
"Ah". Elle prit le roi et le fit tourner entre ses doigts.
"Pourquoi es-tu ici ?"
Elle partit d'un léger rire qui le fit frissonner. "Parce que nous allons faire ce que tu préfères, Jacob. Nous allons jouer..."

Chapitre 12

"Beaucoup de gens disent que cette ville ressemble à l'enfer", dit Allie. Elle tira une longue bouffée de sa cigarette. Le bout rougeoyant était comme un trou brillant dans l'obscurité.
"La plupart des gens ne sont jamais allés en enfer", rétorqua Jacob.
Elle le fixa du regard. Il discerna un sourire dans sa voix. "Mais toi oui, je suppose ?"
Jacob ne répondit pas, puis se leva et avança vers le lit. Allie fit un petit bruit et se jeta sur les oreillers, comme si elle voulait les éventrer pour s'y réfugier. Il se pencha tout près de son oreille.
"Tu aimes jouer," murmura-t-il. "Et c'est très bien. Mais tu ne devrais pas jouer avec moi, car je suis le seul homme honnête de cette ville. Tu devrais le savoir, puisque nous sommes mariés."

Chapitre 20

De l'autre côté de la table, Samuel le regarda lui jetta un sale regard, et en ce qui le concernait il aurait aussi bien pu le fixer du fond de l'Enfer avec les yeux du Diable que ça n'y aurait rien changé.
Après un long moment de fixité silencieuse, Samuel frotta ses yeux chassieux. "Tu t'es jamais posé des questions de moralité ?" murmura-t-il. Jacob fit un signe de la tête. "Moi je fais que ça, tout le temps," continua Samuel. "Et je me demande ce que ça veut dire d'être bon, si il y a un genre de compte quelque part avec un crédit et que t'as le droit de faire du mal à dix mecs mais qu'au onzième tu files direct en Enfer. Et là, c'est peut-être une petite voix qui te le murmure tout au fond de la tête." Et puis je me demande aussi ce qui se passe quand la voix se casse ..."
Jacob décrocha le .22 de sous la table et le braqua sur une des rotules de Samuel.
"Je ne crois pas que tu vas apprécier ma réponse ... Où-est-elle ?"
Advertisement