Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Chapitre 3 : la route vers la ruine[ | ]

Sous les auspices des Nations Unies et en collaboration avec plusieurs grandes sociétés de biotechnologie dirigées par le groupe Versalife, l'Organisation Mondiale de la Santé lança la construction d'un nouveau complexe à Singapour dans le cadre de son programme de contrôle des maladies.
Consacré à l'éradication de la maladie dans le monde, ce complexe fut construit pour servir de centre de recherche spécialisé dans la génétique virale et les biosciences. Malgré la controverse, ses laboratoires stockèrent des souches vivantes de certaines des maladies les plus mortelles au monde, dont le choléra, le SRAS et la grippe aviaire.
Adoptant un humour noir, les médias surnommèrent ce complexe le "Ranch Oméga", par référence à la dernière lettre de l'alphabet grec et pour suggérer un endroit qui pourrait provoquer la fin du monde. Le nom resta, au grand désarroi de l'OMS, et devint l'appellation courante du complexe dans les années 2020.

Chapitre 4 : l'accident de 2018[ | ]

Le Ranch Oméga était une entreprise colossale, un site extrêmement sécurisé avec plusieurs laboratoires et départements de recherche, ainsi que des structures annexes et un complexe de logements. En 2009, le programme de contrôle des maladies ouvrit ses portes aux médecins du monde entier, mais le fonctionnement du complexe fut compliqué par des difficultés techniques, des problèmes de personnel et un manque de financement.
Les pressions s'intensifièrent pour le personnel de l'OMS travaillant dans ce complexe isolé et finalement, en 2018, le scénario que tout le monde redoutait se produisit. Une fuite entraîna la propagation mortelle d'une souche mutante du virus de la grippe H5N1, qui ravagea la Malaisie, tuant des dizaines de milliers de personnes.
On ignore toujours les détails exacts de cet accident, même si certains affirment que l'événement a été déclenché intentionnellement par des groupes clandestins, peut-être pour tenter de déstabiliser la région. Toujours est-il que l'épidémie eut des effets durables pour la Malaisie.
Advertisement