Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Par Hugh Darrow
Extrait d'un article paru dans NeoNature, octobre 2019.
Le concept de module de facilitation neuromusculaire renvoie surtout à un système d'amplification permettant à un être humain de réagir à une vitesse supérieure à la normale et donc de se déplacer littéralement "à la vitesse de la pensée". Des signaux de pression sont transmis par un réseau d'augmentations via des circuits biosynthétiques pour améliorer la dextérité, le contrôle musculaire, l'équilibre et d'autres capacités liées. Une unité centrale, sorte de grand gouverneur, coopère avec une série de sous-modules répartis, implantés sur des centres nerveux clés dans les membres de l'utilisateur et ailleurs dans sa structure vestibulaire. Ces sous-modules coordonnent eux une strate de disques bioplastiques situés le long de la moelle épinière par liaison sans fil. Comme le module de facilitation neuromusculaire se fond dans sa structure nerveuse et devient un élément fonctionnel de son corps, le greffé acquiert avec l'expérience la capacité d'amplifier les stimuli neuro-électriques au-delà de la normale et de développer ainsi son contrôle sur son corps, sa fonction sensorielle et son agilité à des niveaux hors normes.
Advertisement