Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Histoire de la société[ | ]

Dans les années 1990, l'officier décoré Roger St John-Ffolkes quitta l'armée britannique pour devenir le conseiller en stratégie d'une société militaire privée (SMP) basée au Royaume-Uni. Ce qu'il apprit là l'encouragea à poursuivre de son propre côté. Grâce au carnet d'adresses qu'il s'était établi durant sa carrière dans l'armée, St John-Ffolkes fonda Belltower UK, le précurseur du groupe Belltower PLC. Les opérations et la politique de la société étaient dictées par sa philosophie personnelle, si bien que Belltower acquit la réputation d'être une société refusant de signer tout contrat d'une nature éthique douteuse.
Au départ, Belltower intervint dans des conflits mineurs, gérant des missions de sécurité, de protection rapprochée ou d'enlèvement et de récupération pour de petites entreprises. Au début des années 2000, ses opérations s'étaient développées et la société était devenue Belltower Associates, une marque ombrelle contrôlant des sous-divisions comme Belltower Maritime Security, Belltower Alpha, HackWall Data Protection Services et Skye Secure Aviation.

Présentation de l'entreprise[ | ]

Le groupe Belltower peut répondre à tous les besoins dans les domaines de la sécurité et de l'intervention militaire avec ses forces privées. Fondée en 1997, la société était à l'origine une agence de protection rapprochée (service de gardes du corps) et de conseil en sécurité.
Belltower dispose aujourd'hui de bureaux en Afghanistan, dans l'État de Bahreïn, en Chine, en Irak, au Kenya, en Inde et aux États-Unis. Notre siège en Angleterre, un gratte-ciel fortifié offrant toutes les possibilités d'une base militaire, est situé à Londres, dans une zone asséchée proche de la Tamise. Parmi nos autres installations stratégiques se trouvent une base maritime sur la côte du golfe du Mexique et un centre d'entraînement à Bangalore, en Inde.
Notre groupe propose des services adaptés pour les clients internationaux, comme les gouvernements, les agences internationales et les multinationales. Il est aussi un prestataire de service actif et reconnu des Nations Unies.
Nous apportons des solutions de sécurité et de gestion des risques spécialisées pour faire face aux menaces extrêmes et pouvons mener des opérations d'exfiltration, d'enlèvement et récupération, de neutralisation de menace ou de défense coordonnée.
Advertisement