Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Tribune libre dans The New Cybernetics Journal, automne 2015, par Hugh Darrow.
Comme toute nouvelle technologie (ce fut le cas de l'automobile et la télévision en leur temps), l'augmentation humaine est décriée et présentée comme une menace qui va détruire notre société de l'intérieur et faire de nous tous des imbéciles heureux. Je suis sûr que, comme moi, vous en avez assez de ces réactions injustifiées.
Toutefois, on ne peut pas nier que la cybernétique est un outil à double tranchant. En rendant la technologie d'augmentation humaine accessible à tout un chacun, on prend le risque de la mettre entre les mains d'individus perturbés ou même tout à fait dérangés. Il va sans dire que les augmentations changent notre perception de nous-même, mais pas plus qu'après une opération de chirurgie esthétique, et ce fameux "syndrome de décognition cybernétique" n'est à mon avis qu'une étiquette bien pratique qu'on accole sur un problème bien plus profond.
Le fait est qu'en ajoutant des implants cybernétiques sur son corps, on n'a pas plus de chance de détruire sa santé mentale que de devenir un psychopathe en jouant à des jeux vidéo. Ce dont il faut se méfier, ce sont les gens fragilisés mentalement, qui risquent d'être encore plus déstabilisés par une augmentation.
Advertisement