Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Par Hugh Darrow
Extrait d'un article paru dans NeoNature, septembre 2022.
Nous parlons de "nanotechnologie" depuis des décennies mais, malgré tous nos efforts, nous n'avançons qu'à petits pas vers cette frontière moléculaire, alors que nous devrions foncer vers elle. Au cours de la prochaine décennie, les êtres améliorés (les post-humains que seront nos enfants) considéreront les appareils mécaniques que nous aurons boulonnés de manière rudimentaire sur notre chair vivante ou enfoncés dans notre matière grise, et ils se moqueront de notre côté primitif. Ils étudieront ce que nous avons fait avec la même curiosité, le même désintérêt qu'éprouve un pilote d'hélicoptère V-TOL en regardant un char à bœufs.
L'avenir de l'augmentation humaine réside dans l'infiniment petit. Dans les trente prochaines années, nous franchirons la frontière moléculaire et alors la réorientation biologique et la reprogrammation nano-scalaire deviendront possibles. Il ne sera plus nécessaire dès lors de procéder à de fastidieuses amputations pour poser des membres de remplacement en acier. Nous boirons ces minuscules machines, nous nous les injecterons... et nous serons transformés.
Advertisement