Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Retranscription d'un séminaire donné par Hugh Darrow au Sommet Mondial de Bioéthique de Tokyo le 8 septembre 2011.
J'aimerais à présent vous parler d'une étude au cours de laquelle nous avons analysé les caractéristiques de sécurité et de confidentialité d'un défibrillateur implantable. Mis sur le marché américain en 2003, ce modèle de défibrillateur doté d'un stimulateur cardiaque est conçu pour communiquer par liaison sans fil avec un programmateur externe proche sur la fréquence de 175 kHz. Après une opération d'ingénierie inverse partielle sur le protocole de communication du défibrillateur implantable à l'aide d'un oscilloscope et d'une radio logicielle, nous avons lancé plusieurs attaques pouvant nuire à la sécurité et à la vie privée du patient.
<À ce moment, les cris outrés des participants interrompent M. Darrow. Ce dernier lève les yeux, surpris. Des bruits de marteau résonnent.>
Je vous en prie ! Messieurs dames, du calme !
<Après plusieurs minutes, le public se calme assez pour que M. Darrow reprenne la parole.>
Écoutez. Je ne suis pas là pour parler de la nature philosophique de ce que nous faisons dans les sciences de l'augmentation. Je ne dis pas que je ne comprends pas les implications de mon travail, mais simplement qu'il y a des penseurs plus doués que moi pour cela. Mon talent, mon génie - si vous me pardonnez de présenter cela ainsi - réside dans ma capacité à créer des machines pour améliorer le corps humain. Je laisserai aux générations futures le soin de dire si l'on doit se souvenir de moi en bien pour mon œuvre.
Mais je peux vous dire une chose. Jamais dans notre histoire en tant qu'espèce dominante sur cette planète, nous n'avons eu autant de pouvoir sur notre propre corps. Nous sommes sur le point de mettre fin à la tyrannie de la biologie. Les personnes aveugles de naissance, celles ayant perdu leurs jambes dans un tragique accident, celles qui sont devenues sourdes... Nous pouvons leur donner de l'espoir. La Nature n'a plus le dessus sur nous.
Advertisement