Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Le vieillissement mondial
L'évolution de la population mondiale après 2025 tient aux améliorations systémiques des taux de mortalité humaine, ainsi qu'aux progrès médicaux. Pour résumer, notre espèce vit plus longtemps et la diminution de la population jeune dans la pyramide des âges de nombreux pays combinée à la poussée démographique des têtes grises pose bien des questions sur l'évolution de la société dans le monde au cours des 25 prochaines années.
La population chinoise en âge de travailler n'a cessé de diminuer depuis 2015 et, même si l'automatisation de la production a permis de faire face, la croissance du nombre de retraités a été accélérée par différents facteurs comme la tradition culturelle de la retraite à un jeune âge et les décennies de politiques de régulation des naissances orchestrées par le gouvernement pour préserver les ressources naturelles. Au Japon, en revanche, il y a deux travailleurs pour un retraité, ce qui explique la pression considérable subie par les structures de gériatrie. Dans le monde, le rapport est plutôt de trois travailleurs pour un retraité.
Advertisement