Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Extrait d'un article d'Hugh Darrow dans The American Cybernetics Gazette, hiver 2012.
Dans le modèle organique, la vision normale commence quand la lumière pénètre dans l'œil par la pupille et continue sa course pour percuter les photorécepteurs (cellules sensibles à la lumière) tapissant la rétine et appelés cônes ou bâtonnets. Ces cellules convertissent alors la lumière en impulsions électrochimiques, transmises au nerf optique et au cerveau humain. Chez les sujets sains, l'œil peut fonctionner parfaitement pendant de nombreuses années, mais les maladies rétiniennes comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge et la rétinite pigmentaire peuvent provoquer une cécité en détruisant ces matrices cellulaires importantes.
Une prothèse visuelle, ce que certains appellent familièrement un "œil bionique", est une forme de prothèse neuronale conçue pour rendre partiellement la vue aux patients souffrant d'une des maladies citées ci-dessus, ou pour enrichir ou amplifier les capacités visuelles de sujets sains. Avec les améliorations apportées à cette technologie par Darrow Industries, il n'est plus nécessaire d'avoir recours à une caméra externe et un système de relais implanté. Le matériel nécessaire se trouve réduit à une seule biopuce insérée directement dans la rétine de l'œil.
Advertisement