Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

M. le Secrétaire Général, honorables délégués, mesdames et messieurs.
David Sarif m'a demandé de vous inviter ici aujourd'hui, afin de discuter franchement et sans tabous d'un problème mondial. Un problème qui menace de faire éclater nos sociétés.
Je veux parler, bien sûr, des technologies d'amplification humaine. De la fusion homme-machine.
Contrairement à la légende, je n'ai pas inventé ce concept. Mais il y a vingt ans, je l'ai développé... en y mettant toute mon âme... car je croyais que la combinaison technologie-biologie humaine nous permettrait d'atteindre un niveau d'épanouissement digne des dieux.
Que nous vivrions comme des dieux, sans maladie, souffrance ou mort. Que chaque individu pourrait devenir l'homme ou la femme que la biologie, la société, le déterminisme ou le destin l'empêchaient de devenir.
J'ai moi-même espéré devenir un tel homme.
Vingt ans plus tard, je peux dire sans l'ombre d'un doute que mon rêve s'est terni. Les technologies d'amplification humaine n'ont pas fait de nous des dieux. Pire, elles ont permis, une fois encore, à des hommes puissants de croire qu'ils avaient le droit d'asservir d'autres hommes.
Les hommes veulent tout contrôler. L'avenir. Le monde. Les autres.
David m'a demandé de vous montrer à tous que les technologies d'amplification humaine pouvaient changer le monde. Et après réflexion, j'ai décidé de le faire. Je sais que beaucoup d'entre vous condamneront mon geste d'aujourd'hui, mais je crois qu'un jour, on me verra comme le sauveur de l'Humanité.
David, pardonnez-moi.
Advertisement