Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Par Hugh Darrow
Extrait d'un article paru dans NeoNature, mai 2015.
Certains considèrent le relais neural comme un frein dans la recherche cybernétique, mais ce sont ceux qui s'enferment dans un schéma de pensée conventionnel. En fait, le relais neural n'a jamais été limité à sa fonction de portail pour l'intégration de la cyber-guerre.
Ces implants, conçus au départ comme composants de téléphones, de télévision ou de lecteurs MP3 toujours plus petits, comportent un grand nombre de processeurs physiques intégrés sur une seule puce physique, mais la clé se trouve dans le découpage des processus : le relais est contrôlé par un logiciel, ce qui permet un traitement plus efficace par le matériel. Chaque impulsion du système nerveux génère un ou plusieurs processus, basés sur des opérations comme le déplacement ou le souvenir. Ce que je propose, c'est d'associer des processeurs multi-cœurs à la capacité extraordinaire du cerveau humain à gérer simultanément plusieurs tâches pour abattre la barrière entre les modèles actuels de relais et l'esprit du sujet.
Dans les faits, on permettrait au relais de travailler avec le cerveau humain. Si je devais faire une analogie, je dirais qu'au lieu d'avoir une course de relais avec un participant plus lent que l'autre, on aurait deux cyclistes sur un tandem.
Advertisement