Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Extrait d'un discours d'Hugh Darrow à la Conférence Post-Humaine de Kyoto en 2022.
Beaucoup de monde m'a taxé d'être arrogant : mon père, mes professeurs, mes contemporains et mes rivaux... À tous ces gens, je dis : "Si créer un modèle surpassant ceux qui existent est un acte arrogant, alors oui, je suis arrogant."
L'arrogance, le courage de dépasser les limites qu'on nous impose, c'est justement ce qui fait de nous des êtres humains. La vérité est que la Nature est un créateur peu méthodique et qui commet des erreurs. Je ne dirais pas qu'il n'y a ni grâce ni beauté dans la nature, mais que l'Homme peut en reprendre les créations et utiliser son intelligence pour les améliorer.
Nous avons tous conscience des voix qui s'élèvent contre l'augmentation humaine. Ces gens ont le droit d'exprimer leur point de vue, mais nous avons le droit de les ignorer, et même l'arrogance pour le faire.
Nous pouvons être mieux qu'au naturel. Nous pouvons nous améliorer, et devenir chaque fois plus que ce que nous étions. Ce que nous sommes n'est qu'une étape dans ce que nous pouvons devenir.
Advertisement