Deus Ex Wiki
Advertisement
Milena Epstein
Fichier:Milena Epstein.jpg
Informations personnelles
Date de naissance
inconnue
Date de décès
inconnue
Yeux
bleus
Occupation
Faussaire
Nationalité
tchèque
Familles
Apparition(s)
Deus Ex: Mankind Divided

Milena Epstein est un personnage de Deus Ex: Mankind Divided.

Biographie[ | ]

Après l'Incident, il devint de plus en plus difficile pour les augmentés de circuler librement en République Tchèque. De nouveaux laisser-passés spécifiquement réservés aux augmentés étaient nécessaires afin que ceux-ci puisse se déplacer librement. Mais l'acquisition de ces permis était difficile et les demandes des augmentés pour se les procurer n'aboutissaient que rarement. Un trafic important de faux permis vit ainsi le jour à Prague.

Milena Epstein était réputée pour être une faussaire hors du commun, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention d'un homme malfaisant du nom de Drahomỉr Konỉḉky, fils d'une fabricante de jouet tchèque décédée. Drahomỉr et ses sbires retinrent Milena en otage et la forcèrent à fabriquer de faux permis pour les augmentés. Drahomỉr installa à Prague un poste de contrôle factice et déguisé en inspecteur de Police et disposant d'autorisation de la police obtenues en graissant la patte de divers officiers de police, orientait les augmentés vers ses hommes lui promettant un permis en échange de 35 000 crédits, ce qui était bien trop onéreux pour la plupart des augmentés.

En 2029, un homme fut arrêté par Drahomỉr à son poste de contrôle et l'orienta vers ces sbires. Cet homme n'était nul autre qu'Adam Jensen. Désireux de connaître le fin mot de l'histoire, Jensen parvint à s'infiltrer à l'intérieur de la maison praguoise dans laquelle les hommes de main de Drahomỉr gardaient prisonnière Milena. Celle-ci révéla son histoire à l'agent de la TF29 et lui dit qu'il existait un moyen d'arrêter Drahomỉr en donnant les preuves à une officier de police praguoise et à son unité de la culpabilité du faux inspecteur. Jensen apprit à la policière les actes de Drahomỉr et celle-ci et ses collègues partirent l'arrêter, mais le criminel refusa de se rendre et fut finalement abattu par la police, mettant fin au trafic de faux papiers de celui-ci.

Quelques jours plus tard, Milena gagna les égouts de Prague afin d'échapper à la police ayant instauré un couvre-feu. Elle fut ainsi accueillie par Little K, désormais rédactrice en chef du journal clandestin Samizdat. On ignore ce qui arriva à Milena après cet évènement bien que tout laisse à penser qu'elle mit ses talents de faussaire au service du journal clandestin.

Advertisement