Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Extrait d'un séminaire donné par Hugh Darrow, printemps 2009.
À ses débuts, la musculature artificielle consistait en un assemblage rudimentaire de pistons, de pièces pneumatiques et de moteurs électriques. Mais ces systèmes ont été supplantés par les tissus de remplacement synthétiques, imitant la forme et la fonction de vrais tissus musculaires humains.
Appelés polymères électro-actifs, ou PEA, ces muscles artificiels sont capables d'exécuter des mouvements linéaires parfaitement adaptés aux prothèses cybernétiques. Quand des signaux nerveux électrochimiques traversent les muscles de notre corps, leur forme se modifie, et les PEA fonctionnent exactement de la même façon. Quand une charge électrique traverse la structure en polymère, elle en modifie la forme.
Les technologies développées par Darrow Industries visent à créer ce que l'on appelle un "servomoteur parfaitement plastique". Pour faire simple, on a une structure en trois parties : un sandwich de couches de gel composées d'une matrice de nanotubes en carbone monoparoi dispersés, situées de chaque côté d'un cœur pyrolisant à fluide ionique. Cette structure appelée gel fullerène peut fonctionner avec des voltages très bas, grâce à la disposition simple des électrodes souples et des couches d'électrolyte.
Advertisement