Deus Ex Wiki
Advertisement
Nationalists Secessionists Fundamentalists
Pas d'image
Type
Organisation terroriste
Fondateur
Leon Woods
Leader
Juan Lebedev
Quartier général
Washington
Associé(s)
Silhouette, X-51
Ennemi(s)
UNATCO

La Nationalists Secessionists Fundamentalists (NSF ) est une organisation considérée comme terroriste par l'UNATCO. Elle est accusée d'enlèvements et de prises d'otages et surtout de trafic d'ambroisie. Son but étant de rendre disponible à tous un vaccin et donner aux gens une chance de survivre face à la Peste Grise.

Les NSF (Nationalistes Sécessionistes Fondamentalistes) représentent plus que jamais une menace terroriste véritable. Il y a dix ans, des groupes dissidents de presque toutes les milices d'état refusèrent fermement de remettre leurs fusils, grenades, mines anti-personnels et autres "œuvres d'artisan", qui tombaient sous le coup de l'interdiction promulguée par la loi sur les armes et le sport de 2042. Et, se rassemblant sous la bannière du plus charismatique d'entre eux, Leon Woods, ces fanatiques isolés s'organisèrent dans des phalanges NSF, Woods s'attribuant le titre de général en chef. Leur but affiché : la "libération" de Washington, du Montana, de l'Oregon et de la Californie du nord.

Si Woods mourut au cours de sa tristement célèbre "bataille pour l'honneur" en 2045, ses bêtes de guerre poursuivirent ce que l'on doit se résoudre à appeler une guerre d'occupation sur le territoire même des États-Unis, utilisant un réseau informatique crypté sophistiqué, mis en place par des scientifiques dissidents de San Francisco et de Seattle. A ce jour, les services de cryptologie de l'UNATCO n'ont remporté que quelques succès d'importance secondaire dans le piratage de leurs communications. Plus que jamais, le travail des agents de renseignement sur le terrain reste irremplaçable.
L'Organisation des Nations Unies a déclaré la guerre aux NSF.

― Connaître son ennemi : NSF

Background[ | ]

Membres notables[ | ]

Advertisement