Deus Ex Wiki
Advertisement

La Peste Grise est une maladie mortelle, se transmettant par le nanovirus du même nom, créé à partir de manipulations biologiques par Page Industries. Seul un vaccin, l'ambroisie, est efficace. Ce vaccin est extrêmement rare, et comme il est assimilé rapidement par l'organisme, son effet ne dure qu'une semaine; obligeant à en consommer régulièrement; ce qui permet au MJ12 de tenir sous sa coupe les hommes influents en échange de réserves de vaccin.

Les NSF volent des cargaisons d'Ambroisie afin de l'analyser et de le reproduire, en vain. La Peste Grise ainsi que l'Ambroisie sont créées par un engin de très haute technologie, le Constructeur Universel, permettant de produire quasiment n'importe quoi en un délai très court, grâce à la technologie ultra-avancée des nanites. Il n'existe officiellement que deux Constructeurs Universels dans le monde, l'un à New York, l'autre à Hong Kong, au siège de la société VersaLife. En réalité, il en existe des dizaines d'autres, secrètement répartis dans les bases secrètes du MJ12, notamment au fin fond de la Zone 51.

Advertisement