Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Étude de développement de Darrow Industries, 2019.
Tai Yong Medical, Isolay et toutes les autres sociétés ont une approche rudimentaire et simpliste. On parle là d'une méthode pour altérer la peau humaine afin d'en faire une sorte d'armure organique, mais qui serait quand même loin d'une peau de rhinocéros (quoi qu'en disent les campagnes marketing).
Le procédé est simple en termes de logistique, même s'il peut paraître long à la personne implantée et, il faut l'admettre, assez douloureux. Mais au final, il n'est pas plus compliqué que le travail d'un chirurgien esthétique sur une personne vaniteuse et prête à tout pour rester belle. Une maille de matière fine est implantée directement sous l'épiderme. L'"armure" elle-même est recouverte d'une boucle de glycine afin qu'elle se fixe directement aux tissus en évitant tout rejet, et une fois que la peau a cicatrisé, l'armure devient une partie du corps à part entière. En cas d'impact, la peau de la personne implantée se déchire quand même, provoquant alors saignements et lésions, mais la nouvelle armure située dessous (un sandwich de nanotubes en carbone flottant dans un gel d'épaississement par cisaillement) absorbe le plus gros de l'impact. Elle empêche pour ainsi dire tous les traumatismes, mis à part les plus graves.
Advertisement