Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Par Hugh Darrow
Première publication dans le Neuroprosthetics Journal Quarterly, automne 2010.
Avant que Darrow Industries ne crée les électrodes PEDOT, presque tous les appareils de neurostimulation implantés du marché employaient des électrodes métalliques mises en contact direct avec le tissu neuronal. Plus le contact était efficace, plus l'appareil était utile.
Plus de 10 000 patients, par exemple, se sont fait implanter une électrode dans le cerveau profond pour réduire les tremblements provoqués par la maladie de Parkinson. Comme le cerveau ne comporte pas de capteurs pour la douleur, l'opération s'effectue sans anesthésie. Lorsque l'électrode est insérée au bon endroit, les tremblements cessent instantanément.
Malheureusement, les électrodes métalliques sont plus raides que les tissus du cerveau, et aussi plus sensibles aux impacts mécaniques subis par le corps. C'est pourquoi, une fois implantées dans les tissus, elles provoquent souvent une inflammation et un épaississement des tissus gliaux autour d'elles, conséquences qui peuvent endommager les tissus mais aussi réduire l'efficacité électrique de l'appareil.
Les électrodes PEDOT ont été une révolution, car leur fonctionnement s'appuie sur des polymères conducteurs et les cellules neuronales vivantes. En améliorant la biocompatibilité et la transmission des signaux électriques, ces électrodes ont permis de résoudre l'ensemble des problèmes et apporté une nouvelle génération d'électrodes susceptibles de bénéficier aux patients et aux praticiens.
Advertisement