Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Commentaires d'Hugh Darrow dans "KnowFuture", émission du 9 novembre 2011 à 21h00 sur Picus News Network.
Oh, Garreau a sans doute vu juste. J'ai lu ses travaux et je ne vois aucune raison de le contredire. Il parle de trois futurs et je vois très bien leurs lignes s'étendre en ce moment même. C'est ce que nous faisons chez Darrow Industries, nous bâtissons des possibilités.
Dans un futur, les êtres humains sont supplantés par de nouvelles versions améliorées et plus intelligentes d'eux-mêmes. Ils sont le modèle dépassé de l'Humanité en quelque sorte. Garreau appelle ça le "scénario du Paradis". Ensuite, il y a le futur extravagant prédit par ceux qui jouent les Cassandres et qui affirment que nous serons tous morts d'ici 2050… c'est le "scénario de l'Enfer". Et puis il y a le "scénario de la prédominance". Pour être tout à fait honnête, je pense que c'est cet avenir qui a le plus de chances de se réaliser. Avec cette troisième option, demain reste incertain, nous rebâtissons le monde au jour le jour. On ne peut pas simplement boulonner un membre mécanique sur un homme et lui conférer des capacités post-humaines sans s'attendre à ce que ça le change radicalement.
Advertisement