Deus Ex Wiki
Advertisement

Background[ | ]

Le Ranch Oméga était une entreprise colossale, un site extrêmement sécurisé avec plusieurs laboratoires et départements de recherche, ainsi que des structures annexes et un complexe de logements. En 2009, le programme de contrôle des maladies ouvrit ses portes aux médecins du monde entier, mais le fonctionnement du complexe fut compliqué par des difficultés techniques, des problèmes de personnel et un manque de financement.

Les pressions s'intensifièrent pour le personnel de l'OMS travaillant dans ce complexe isolé et finalement, en 2018, le scénario que tout le monde redoutait se produisit. Une fuite entraîna la propagation mortelle d'une souche mutante du virus de la grippe H5N1, qui ravagea la Malaisie, tuant des dizaines de milliers de personnes.

Autrefois centre de recherche de l'Organisation Mondiale de la Santé, le tentaculaire complexe connu sous le nom de Ranch Oméga est désormais une installation privée tentant de faire progresser la biomécanique, l'intelligence artificielle et la génétique humaine. Depuis son rachat par un investisseur privé en 2021, le Ranch est devenu l'un des endroits les plus mystérieux de la planète.

Situé en périphérie de Singapour, le Ranch Oméga est ultra surveillé et protégé par les milices privées de Belltower Associates. La présence de gardes armés combinée à l'aura de secrets qui entoure le complexe en ont fait un sujet récurrent dans les théories conspirationnistes.

Advertisement