Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

DOSSIER : TA-00514
CRIME : attaque terroriste contre le siège social de Sarif Industries à Détroit.
ENQUÊTEUR : inspecteur Christopher Chase (DPD3837)
OBJET : [023] les assaillants étaient manifestement des professionnels
FAITS : Synthèse abrégée : il n'y a aucune trace là où il semble qu'ils soient entrés. L'attaque n'a pas duré longtemps, mais les dégâts sont immenses. Il y a eu un grand nombre de victimes, mais pourtant, peu de coups de feu ont été tirés : la précision des tirs était exceptionnelle. Les assaillants devaient tous être des tireurs d'élite.
C'est du travail de professionnels.
Sarif confirme qu'un nouveau modèle d'augmentation était en cours de test au moment de l'attaque, mais que celle-ci n'a pas subi de dommages et qu'aucun fichier la concernant n'a été volé. Le mobile apparent est le vol et/ou l'espionnage industriel. Mais pourquoi alors détruire les installations et assassiner tout le monde ? Un concurrent pourrait évidemment tirer profit d'une telle catastrophe, mais l'attaque a été d'une violence extrême, et à ma connaissance, sans précédent. Je veux que soit noté ici le fait que j'en ai averti à de multiples reprises le Lieutenant Ashbrook, sans résultat concret.
Advertisement