Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Extrait d'un article d'Hugh Darrow paru dans The American Cybernetics Gazette, été 2014.
Votre voiture quitte la route par une nuit glaciale. Vous êtes seul, et trop blessé pour appeler une ambulance. Qu'est-ce qui vous maintiendra en vie jusqu'à l'arrivée des secours ? Malgré tous les systèmes d'augmentation disponibles, peu sont dédiés au bien-être des personnes, et moins encore à la gestion des situations où notre santé est menacée.
Ce qu'il faut, c'est mettre au point une toile d'implants de nouvelle génération, composée non pas d'un seul appareil, mais de tout un réseau asservi à un module de surveillance durable, implanté dans une zone bien protégée du corps. Plusieurs sondes sans fil, réparties dans tous les organes vitaux, relèveraient en permanence les constantes de la personne et communiqueraient avec des unités secondaires situées à des endroits stratégiques du système sanguin ou nerveux (le cœur, les nœuds lymphatiques ou la glande surrénale), et le système pourrait réagir de manière autonome pour maintenir en vie la personne greffée sans son intervention.
Il ne s'agit pas simplement d'un concept pour la guerre ou les situations extrêmes. On peut envisager de soigner de manière limitée n'importe qui, peut-être au moyen d'une thérapie protéinique ou de toute autre méthode.
Advertisement