Deus Ex Wiki
Advertisement
Silhouette
Pas d'image
Type
Groupe terroriste
Fondateur
Peut-être K et Bones
Leader
Chad Dumier
Quartier général
Paris
Associé(s)
NSF
Illuminati
Ennemi(s)
Majestic 12

Silhouette est un groupe terroriste basé en France.

Background[ | ]

Devenu célèbre pour être parvenu à diffuser des publicités pirates de style 20ème siècle au cours des retransmissions de la coupe du monde de football de 2050, le groupe Silhouette semble privilégier les "coups de notoriété" à la violence. "Les circuits imprimés sont l'apport essentiel à un petit déjeuner", affirmait notamment aux enfants l'un des spots. "Il faut manger machine pour devenir une vraie machine." [Un enfant métallique mâche une puce de silicone.] "Les enfants qui mangent bio se font défoncer la tête par leurs petits camarades posthumains." [Des enfants métallique coiffés de casques de l'UNATCO tabassent lentement un jeune garçon.]

En dépit du caractère débonnaire de leurs interventions, ces intellectuels, artistes et anarchistes représentent une menace sérieuse. Ils disposent d'un équipement militaire conséquent et leur responsabilité a pu être établie dans de nombreux meurtres de journalistes et hommes politiques européens. Ils n'hésiteront pas à utiliser la force de manière aussi brutale qu’imprévisible.

― Connaître son ennemi: Silhouette

Histoire[ | ]

Silhouette fut vraisemblablement fondé en 2029, en tant que publication radicale qui serait d'une certaine façon vassale du journal clandestin tchèque Samizdat. Quelques jours après l'évasion de Prague de Jarek Drobny alias K et ancien rédacteur en chef de Samizdat et de son assistant Bones, la publication radical Silhouette publia son premier numéro en France. Cela laisse donc à penser que K et Bones ne serait pas étrangés à la fondation de Samizdat.

Membres notables[ | ]

Advertisement