Deus Ex Wiki
Advertisement

Sous les auspices des Nations Unies et en collaboration avec plusieurs grandes sociétés de biotechnologie (parmi lesquelles le groupe VersaLife), l'Organisation Mondiale de la Santé lança la construction d'un nouveau complexe à Singapour dans le cadre de son programme de contrôle des maladies (le DCI). Consacré à l'éradication de la maladie dans le monde, ce complexe fut construit pour servir de centre de recherche spécialisé dans la génétique virale et les biosciences.

Malgré la controverse, ses laboratoires stockèrent des souches vivantes de certaines des maladies les plus mortelles au monde, dont le choléra, le SRAS et la grippe aviaire. Adoptant un humour noir, l'un des scientifiques travaillant au centre surnomma ce complexe le « Ranch Oméga », par référence à la dernière lettre de l'alphabet grec et pour suggérer un endroit qui pourrait provoquer la fin du monde. En 2018, cette mauvaise plaisanterie devint malheureusement réalité. Une brèche dans l'un des labos provoqua la prolifération d'une modification du virus de la grippe aviaire H5N1 à travers toute la nation, tuant des centaines de milliers de personnes.

Dans la foulée de ce tragique événement, toutes les sociétés liées de près ou de loin au complexe s'en désengagèrent et de nombreux membres du personnel furent accusés de négligence. Le Ranch Oméga fut désaffecté et condamné en même temps que le désastreux programme d'éradication des maladies de l'OMS. En 2021, le site a été racheté par un investisseur privé. Depuis, peu d'informations ont filtré sur les activités au sein du Ranch Oméga.

Advertisement