Deus Ex Wiki
Advertisement

Le système de camouflage GlassShield permet de devenir invisible pendant quelques instants en générant un champ électromagnétique sphérique qui agit sur la réfraction de la lumière autour de l'utilisateur. Après avoir été déviée, la lumière reprend ensuite sa trajectoire normale avec un taux de perturbation inférieur à 3 %. Le système ne pouvant pas fonctionner dans un combat rapproché, l'augmentation est alors désactivée. Le camouflage GlassShield rend également l'utilisateur invisible par les lasers de sécurité.

Pour traiter les signaux électromagnétiques de l'environnement par intervalles d'une milliseconde, le système de camouflage GlassShield est alimenté par un processeur d'énergie biocellulaire installé dans le cerveau de l'utilisateur. Lors de l'implantation, le camouflage ne peut être activé que très brièvement. Sa durée peut être augmentée en améliorant le générateur de champ électromagnétique. L'optimisation du programme qui génère et contrôle le champ électromagnétique permet de réduire la consommation en énergie du système GlassShield. Une optimisation plus poussée du programme de génération de champ électromagnétique permet à l'augmentation d'identifier précisément et en trois dimensions le point précis dans la sphère électromagnétique où la lumière doit être déviée pour obtenir l'effet d'invisibilité.

En temps normal, le combat rapproché désactive le camouflage. Cependant, en puisant dans le système nerveux de l'utilisateur, cette amélioration envoie des signaux numériques constants aux connexions synaptiques de l'organisme, ce qui permet de détecter et de calculer précisément sa position physique. Si une autre personne pénètre dans le champ électromagnétique, le générateur peut l'ignorer et maintenir l'effet d'invisibilité.

Advertisement