Deus Ex Wiki
Advertisement
Task Force 29
Task Force 29 Icon
Type
Division antiterroriste d'Interpol
Fondateur
Interpol
Leader
Joseph Manderley
Christian Jarreau (Division nord-américaine)
Jim Miller (Division européenne)
Quartier général
Praha Dovoz

Task Force 29 ou TF29 est une organisation spécialisée dans la lutte anti-terroriste et une équipe d'intervention fondée par Interpol. Son objectif est d'éliminer la menace terroriste qui est née après l'Incident.

Background[ | ]

Au sein du chaos qui a suivi l'incident de 2027, une recrudescence alarmante des actes terroristes a été observée dans le monde entier. Le marché noir des armes et augmentations réservées à l'armée a explosé, atteignant des sommets sans précédent, poussé par les syndicats du crime organisé et engendrant des actes terroristes des deux côtés du conflit.

Les Augmentés en étaient tantôt les victimes, tantôt les auteurs. Le 21 mars 2028, des attentats perpétrés simultanément dans plusieurs villes ont obligé les Nation unies à prendre des mesures. Un accord strict fut finalement signé, permettant la formation d'une équipe anti-terroriste d'intervention et de renseignements. L'organisation, attribuant le nombre de victimes au manque de coordination entre les services secrets des différents pays, a exhorté les gouvernements à ratifier la création d'une nouvelle division d'Interpol: la Task Force 29, une unité antiterroriste pouvant opérer légalement dans le monde entier sans s'embarrasser de lentes et contraignantes procédures administratives..

Mankind Divided[ | ]

Chronologie[ | ]

  • 2028: Le trafic d'armes et d'augmentations atteint des sommets. Dans le même temps, aux quatre coins du monde, les agences de renseignements locales ne parviennent pas à empêcher une série d'attentats retentissants. L'ONU, qui évoque le manque de communication internationale, milite pour la formation de la Task Force 29, une équipe antiterroriste de renseignements et d'intervention supervisée par Interpol. Joseph Manderley est nommé à sa tête.
  • 2029: À Détroit, Pritchard et Jensen se heurtent à un gang qui cherche à voler des augmentations militaires entreposées dans une usine désaffectée de Sarif Industries. Jensen traque l'intermédiaire entre le gang et le marché noir, et attire l'attention d'une équipe de la Task Force 29 menée par Christian Jarreau, également à la recherche de cet acheteur. Impressionné par les compétences de Jensen, Jarreau insiste pour qu'il postule auprès d'Interpol.

Agents notables[ | ]

Advertisement