Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Résumé d'étude expérimentale de Darrow Industries, 2021.
Le projet sur les respirocytes est actuellement ce qu'il y a de plus révolutionnaire dans la technologie de nanomachines et, même si les techniques actuelles ne permettent pas d'envisager une application "pure" de cette technologie avant des années, nous sommes déjà capables d'implanter une augmentation hybride utilisant des simili-respirocytes basiques, un respirateur et une musculature de synthèse de la gorge en polymères électro-actifs.
Le respirocyte est un globule rouge artificiel, une sphère d'environ un micron de diamètre avec une pression interne élevée, de l'ordre de mille atmosphères. Des échantillons de test ont été créés en utilisant des analogues de diamant artificiels, puisant leur énergie dans le glucose du sang. En théorie, des respirocytes au point pourraient contenir des centaines de fois plus d'oxygène et de dioxyde de carbone que des cellules sanguines organiques. Dans les faits, un être humain disposant de colonies de respirocytes dans son système sanguin pourrait retenir sa respiration pendant de longues périodes.
En associant ces respirocytes à un respirateur miniaturisé pour recycler l'air expiré et des filtres moléculaires implantés, il serait en théorie possible pour un être humain équipé ainsi de résister également aux poisons, aux particules contaminées et à tous les produits toxiques en suspension dans l'air pendant de courtes périodes.
Advertisement