Deus Ex Wiki
Advertisement

Tommy, le greasel parlant est un livre dans Deus Ex: Invisible War.

Tommy, le greasel parlant
par Stewart Deere
Tommy était un greasel. Il faisait peur. Sa voix aussi. Mais il n'était pas comme les autres greasels. Il était gentil et il pouvait parler !
Il avait toujours peur de Sanglant, le gros greasel rouge qui était le chef de sa meute. Sanglant voulait toujours faire du mal aux gens, aux chats, aux rats et aux pigeons. Tommy aimait tous les gens et les animaux, mais il n'était pas assez fort pour empêcher Sanglant et les autres greasels de leur faire du mal. Sanglant ne savait pas parler et il fut très en colère en voyant que Tommy pouvait le faire. Il cracha sans relâche sur Tommy, qui eut bien de la chance d'en sortir vivant.
Puis Tommy rencontra Timmy, un jeune garçon en fauteuil roulant qui ne pouvait ni marcher, ni parler. Quand Timmy vit Tommy, ses yeux s'écarquillèrent de peur, mais Tommy lui dit : "Ne crains rien, je ne suis pas un monstre, je suis un transgénique. Je resterai sur tes genoux et je parlerai pour toi. J'ai été conçu pour te servir, nous pouvons être amis". Au début, la mère de Timmy n'aimait pas beaucoup cette idée, mais quand elle vit que Tommy pouvait parler, elle éclata de rire.
Vous voyez ? Toutes les créatures transgéniques ne sont pas mauvaises. Si on leur en laisse la chance, elles peuvent devenir nos amies !
Advertisement