Deus Ex Wiki
Advertisement

Extraits[ | ]

Situation spatiale vers 2027
Le budget de la NASA étant en berne et l'agence spatiale européenne n'ayant qu'une place marginale dans le domaine, le rêve des voyages vers Mars est au-delà semble loin de se réaliser. Seules les armées chinoise et américaine effectuent encore des lancements réguliers pour s'observer du bout de leurs canons à particules. Dans l'espace, la plus froide des guerres se poursuit, comme un écho des affrontements entre l'OTAN et l'Union soviétique dans les années 1980.
Actuellement, les seules recherches spatiales dignes d'intérêt se déroulent sur la base lunaire Oméga, une petite colonie près du cratère Clavius. Des projets pour agrandir le complexe existent, mais il faudra sûrement du temps avant qu'ils ne voient le jour.
Toutefois, les activités privées en orbite basse se multiplient, avec des usines orbitales automatisées produisant des matériaux dans un milieu de microgravité, au milieu des constellations de satellites de communication et de satellites espions. D'autres projets de commercialisation de l'espace sont en cours de conception, et notamment un paradis de villégiature orbital pour les plus riches. Lentement mais sûrement, les entreprises sont en train de s'approprier la "frontière céleste".
Advertisement