Deus Ex Wiki
Advertisement
Viktor Marchenko
Viktor Marchenko
Informations personnelles
Date de naissance
1991 (Zaporizhia, Ukraine)
Poids
345 LBS
Taille
7'1"
Yeux
Marrons
Cheveux
Chauve
Groupe sanguin
B+
Occupation
Membre de la Coalition pour les Droits des Augmentés (Anciennement)
Membre des Illuminati
Nationalité
Flag of Ukraine
Familles
Conjoint(s)
Alisa Maratovna Marchenko
Enfant(s)
Raisa Viktorichna
Apparition(s)
Deus Ex: Mankind Divided

Viktor Marchenko alias « OldBlueEye » se démarque de Talos Rucker par ses opinions radicales, et son charisme lui permettant de s’attirer les faveurs du public et soulever les passions de ses partisans. Doté de nombreuses augmentations, dont un remplacement de son œil droit et de ses bras, on le soupçonne d’être l’instigateur de plusieurs attaques dont les conséquences pourraient lui être favorables. Marchenko est cependant loin d’être une bute épaisse : il est extrêmement intelligent et connaît l’Histoire des grands révolutionnaires sur le bout des doigts.

Biographie[ | ]

Naît en 1991 près de Zaporizhia, en Ukraine, de parents illettrés employés des chemins de fer. Viktor ne fait que 10 ans de scolarité (soit 2 ans de moins que les 12 ans obligatoires) avant de quitter l'école pour travailler sur des plates-formes de forage de gaz de schiste en Ukraine orientale. En 2011 avec ses collègues, il est mêlé à une bagarre provoquée par un groupe de séparatistes pro-Russe à Marioupol, après le travail. Marchenko tente de s'interposer, se fait amocher et finit à l'hôpital.

En 2021, Viktor épouse Alisa Maratovna, un présumée agent des renseignements russes qui vivait à Kharkiv (en Ukraine) au moment de la révolution de 2014. Son nom de jeune fille était Melnika. Selon les renseignements américains, elle aurait, en sous-main, recruté des dissidents et soutenu une propagande pro-Russie en Ukraine de l'Est des années durant. Marchenko réapparaît brièvement en 2023, avec Alisa et un bébé du nom de Raisa Viktorichna puis déménage à Belgorod. A partir de 2027, Viktor rejoint le complexe d'Útulek, sous le nom de « Melnik », puis déménage à Prague.

Dans « Deus Ex: Mankind Divided »[ | ]

Augmentations mécaniques[ | ]

Notes[ | ]

  • Viktor Marchenko parle anglais, russe et ukrainien.

Voir aussi[ | ]

  • Ordinateur de Viktor Marchenko
  • Ordinateur d'OldBlueEye
Advertisement